A l’occasion de la publication du BIBLIO n°30 «Livres du Burkina Faso», les lecteurs de BIBLIO ont organisé une lecture publique sur la littérature du Burkina Faso, le mardi 24 février 2009 à 18h, au salon de thé/librairie « Les Mots Bleus » à Bordeaux, en présence du cinéaste burkinabé Dragoss Ouedraogo.
A l’occasion de la publication du BIBLIO n°30 «Livres du Burkina Faso», les lecteurs de BIBLIO ont organisé une journée sur le Burkina Faso, le jeudi 12 février 2009, sur le campus de l’université Bordeaux 3.
Un stand presse a été tenu dans la galerie de Bordeaux 3, entre 11h et 15h, pour vous présenter le dernier numéro du magazine.
Une rencontre avec l’écrivain burkinabé Sayouba Traoré a eu lieu entre 17h30 et 19h30 à la bibliothèque LE-LEA (entrée dans la galerie de Bordeaux 3). Plus d’infos dans l’article « Entretiens avec l’écrivain burkinabé Sayouba Traoré » sur ce blog.
L’association BIBLIO offrait chaleureusement pour l’occasion un apéritif à la Maison des Etudiants, à partir de 19h30.
A 20h45 a été projeté le dernier film de Nicolas Guibert et de Sébastien Gouverneur, Tamani (2008), tourné au Burkina Faso, en présence du premier nommé.
Enfin, le concert du musicien burkinabé Moussa Koné (voir la vidéo ci-contre) et de ses invités, à partir de 22h30 à la M.A.C. a terminé la journée en beauté et en rythme !