-->
L’association BIBLIO a participé à une soirée d’hommage au poète palestinien Mahmoud Darwich (1941/2008), le mardi 16 septembre 2008, au cinéma Utopia, en compagnie de l’association Palestine 33 et de la radio La Clé des Ondes (90.10 FM).
La salle principale du cinéma (186 places) était comble pour assister à la projection du film Ecrivains des frontières, un voyage en Palestine(s) de Samir Abdallah, en présence du réalisateur ; et écouter des lectures de textes par des membres des deux associations, ainsi qu’un enregistrement audio réalisé en 1998 par Gilbert Hanna, animateur sur La Clé des Ondes, lors de la venue de Darwich à Bordeaux, où le poète, accompagné de plusieurs comédiens, récitait son poème Onze astres sur l’épilogue andalou.
2 commentaires:
Belle initiative. J'ai retranscris sur mon blog une partie des propos d'Elias Sanbar d'après votre enregistrement: http://10joursabeyrouth.blogspirit.com/archive/2009/03/30/mahmoud-darwish-et-l-episode-libanais.html
Par ailleurs, soirée d'hommage à Darwish vendredi 3 avril à 20h30 au cinéma utopia: docu + concert
Cordialement
Bonjour,
Belle initiative. Vous trouverez une retranscription partielle des propos d'Elias Sanbar sur Darwish, à partir de votre enregistrement, sur http://10joursabeyrouth.blogspirit.com/archive/2009/03/30/mahmoud-darwish-et-l-episode-libanais.html
Par ailleurs je signale une soirée docu et hommage à Darwish à l'UTOPIA, vendredi 3 avril à 20h00 (concert annulé en revanche).
Enregistrer un commentaire